Vous êtes nombreux à nous poser beaucoup de questions sur la Réglementation thermique 2012.
Nous proposons depuis ce mois de janvier 2013, la mission suivante:
• Conception bioclimatique de votre plan de maison en tenant compte des principes de base de la RT2012 (orientation, la disposition des ouvertures, les surfaces de vitrage, le confort d’été, la limitation des déperditions thermiques)
• Descriptif technique de base de votre projet mentionnant le choix des matériaux de vos murs, planchers, ouvertures, isolation des murs et plafonds.
• Le calcul thermique dit calcul du coefficient BBIO définissant le besoin bioclimatique conventionnel de votre logement.
• L’attestation de prise en compte de la RT2012 mentionnant la surface SHON RT, la valeur BBIO et BBIOmax, la surface des ouvertures, le choix de l’énergie renouvelable.
• Le dossier de permis de construire de PCMI1 à PCMI8
Le choix de votre terrain est primordial…
L’orientation de votre maison étant essentiel, la forme et les dimensions de votre terrain l’est tout autant.
Eviter les terrains dont le zone constructible vous impose une orientation des deux façades principales EST/OUEST.
Eviter les terrains dont l’environnement en direction du Sud n’est pas confortable (vis à vis important par exemple) car la plupart des ouvertures de votre futures maisons seront orientées vers le SUD.
L’esprit de notre mission:
Dorénavant, un projet de construction va nécessiter une étude de plan personnalisée faisant appel à des compétences en matière de conception et de conseils .
On parle maintenant de conception c’est à dire de réflexion, de bon sens…
Dès le départ, vous devrez faire des choix précis sur votre mode constructif, le chauffage, les matériaux utilisés.
Nous sommes là pour vous conseiller, vous accompagner pour créer un projet de construction de maison cohérent, adapté à votre environnement et votre mode de vie.
Demandez nous un devis pour réaliser votre étude de plan , le calcul BBIO et votre dossier de permis de construire conforme à la Règlementation thermique RT2012.
Partagez sur les réseaux sociaux :