34 constructions de maison

Nous vous présentons en images quelques une de nos réalisations : des maisons de plain-pied, à étage, sur sous-sol, sur pilotis, avec des toitures en tuiles ou des toits-terrasses, des maisons traditionnelles, des maisons modernes ou contemporaines.
Ces constructions sont faites à partir de plans issus de notre catalogue et adaptés au besoin du client et de son terrain, ou bien sont issus de plans conçus sur mesure.
Notre secteur d’activité se situe dans les départements du Gers et de la Haute-Garonne.
Sur ces deux départements nous avons notre réseau d’artisans qui nous permet de respecter les délais tout en assurant une haute qualité de finition.
Nous sommes spécialisés dans des maisons contemporaines complexes qui nécessitent un savoir-faire technique mais nous pouvons aussi réaliser des projets plus simples pour des primo-accédants.

La phase d'étude d’un projet de construction

Une étude complète ainsi que de bons choix techniques permettent d’optimiser le budget et d’anticiper d’éventuels points critiques sur chantier. Ceci a été accentué depuis la réglementation thermique 2012 (RT2012).

Nous concevons votre plan de maison à partir des caractéristiques de votre terrain (orientation, pente, accès), de votre budget, de votre cahier des charges et du style architectural que vous souhaitez. Avant de chiffrer votre projet nous réalisons un calcul thermique en interne qui permet de définir les matériaux à mettre en œuvre pour respecter la RT2012. L’orientation de la maison est primordiale car elle permet de réduire vos besoins en isolation et en chauffage.

Nous chiffrons votre projet en vous conseillant sur les matériaux, les menuiseries, l’isolation, la ventilation et surtout le mode de chauffage. Une fois le plan validé et l’assurance que le projet respecte le budget défini, nous réalisons votre permis de construire, une étude thermique et une étude de sol de type G12.

La phase de construction :

Nous assurons le suivi des travaux dans le cadre d’un contrat de maîtrise d’œuvre qui détermine le montant de nos honoraires et qui sécurise le client en lui donnant un délai de construction et une obligation de résultat en terme de conformité avec la RT 2012. Les travaux sont payés directement aux artisans sur présentation de situations établies à l’avancement du chantier après que nous les ayons contrôlées et validées. Ceci vous permet de voir ce qui a été réalisé avant de payer.